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Requête :
histoire du calcul
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Reponses 261 à 280
261
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. L'invention du calcul différentiel, racontée par Leibniz. p. 445-459.
262
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Le calcul différentiel selon Gottfried Wilhelm Leibniz (1646-1716). p. 347-357.
263
2001 Les machines arithmétiques de Blaise Pascal à nos jours.
264
2001 Tangente. N° 81. p. 22-25. Entre coeur et raison.
265
2000 Aix Marseille Vert. N° 2. p. 9-13. Des baguettes pour compter.
266
2000 Revue d'histoire des mathématiques. N° 6. Vol. 1. p. 127-161. Pour une histoire du calcul graphique.
267
2000 Si le nombre m'était conté...
268
2000 Si le nombre m'était conté... Préhistoire de l'arithmétique. La découverte du nombre et du calcul. p. 15-40.
269
2000 Tangente Hors-série. N° 10. Mille ans d'histoire des mathématiques.
270
2000 Tangente Hors-série. N° 10. p. 50-51. Moyen-âge : la numération décimale s'impose.
271
2000 Tangente Hors-série. N° 10. p. 60-63. Des logarithmes au logarithme.
272
2000 Tangente Hors-série. N° 10. p. 64-67. Calcul symbolique : avenir des mathématiques ?
273
2000 Tangente Sup. N° 7. p. 22-25. Qu'est-ce qu'une fonction ?
274
1999 Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison points-vecteurs.
275
1999 Aux origines du calcul infinitésimal.
276
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
277
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Leibniz et les triangles de Pascal : l'invention du calcul infinitésimal. p. 347-353.
278
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les traités du calcul du Marquis de l'Hôpital et de Sylvestre François Lacroix. Une même mathématique ? p. 207-236.
279
1999 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 3.
280
1998 Analyse et démarche analytique.